La Mutualité française lance le site web de son magazine

, par  Isabelle Coston

« Mutations », c’est le nom du magazine trimestriel d’information de la Fédération nationale de la Mutualité française (FNMF). Depuis le 25 mai, certains de ses articles sont disponibles gratuitement en ligne.

« Cinq ans après sa création, "Mutations", la revue trimestrielle de prospective et de débats de la Mutualité française, franchit une nouvelle étape dans son développement en ouvrant, ce mardi 25 mai 2021, son site Internet », annonce la Mutualité française dans un communiqué. La nouvelle a également été relayée sur les réseaux sociaux de la Mutualité française.

Aller plus loin

Le site est conçu comme une sorte de prolongement du magazine, dont les contenus seront approfondis et déclinés sous plusieurs formats. « L’ambition de ce site, explique en effet la Mutualité française, est de proposer un droit de suite aux thématiques décryptées dans le magazine sous forme d’articles, de vidéos ou de podcast. » Elle ajoute : « Des visuels permettront d’identifier le lien entre l’article publié et le numéro du trimestriel auquel il fait référence. Outre des sujets d’actualité, l’internaute pourra accéder à certaines publications antérieures du site, ainsi qu’à la collection des numéros déjà parus, avec la possibilité de s’abonner. »

Fournir des « clés de compréhension »

Comme pour la revue, Mutations.fr bénéficiera de l’expertise de trois think tanks partenaires : Terra Nova, la Fondation pour l’innovation politique (Fondapol) et la fondation Jean-Jaurès. « Avec cette nouvelle offre, souligne la Mutualité française, "Mutations" renforce sa volonté de fournir aux lecteurs des clés de compréhension face aux différents enjeux sanitaires, sociaux et sociétaux. Elle témoigne également de la volonté du mouvement mutualiste d’être un réceptacle des débats d’idées. »

SUR LE MÊME SUJET

DOSSIERS

Toutes les solutions pour bien vieillir à la maison

Près de neuf personnes sur dix souhaitent vieillir chez elles le plus longtemps possible. Le maintien à domicile, encouragé par les pouvoirs publics, permet le plus souvent de conserver l’autonomie et de retarder la dépendance. Il est aujourd’hui possible par la mise en place de plusieurs aides, à la fois matérielles et humaines. Mais, même s’ils ont le mérite d’exister, ces dispositifs manquent de lisibilité. On fait le point pour vous.

Voyage au cœur des poumons

Jamais la respiration, cette fonction si naturelle, n’avait fait autant parler d’elle en ces temps de masques et de Covid-19. Avec ce virus qui les affecte directement, nos organes respiratoires sont mis sur le devant de la scène médicale. Profitons-en pour explorer nos si précieux poumons.
Les (...)

Maladie chronique : comment « gérer » les douleurs ?

Être atteint d’une maladie chronique est déjà une lourde épreuve. Malheureusement, aux complications et aux difficultés quotidiennes engendrées par la maladie s’ajoutent très souvent des douleurs. Ces dernières, qui évoluent au fil des années en même temps que la pathologie, peuvent devenir de plus en (...)